Nouvelle Saison !

Une revue en français …. quelle idée !

Certains diront : "mais quelle idée folle", d’autres "quelle bonne idée", d’autre encore "quelle drôle d’idée",  voir " ils ont de la suite dans les idées" ou "se pourrait ils qu’ils aient été à cours d’idée ? " 

En tous cas nous sommes allés au bout de notre idée, une idée qui germait au sein de la troupe depuis quelques temps déjà.

Alors, OUI nous sommes une troupe de cabaret alsacien. OUI nous défendons notre langue régionale. OUI nous sommes fiers d’être alsacien. Et OUI, l’année prochaine nous vous proposerons à nouveau une revue en dialecte.

Mais OUI, nous sommes une troupe de théâtre. OUI nous aimons écrire, composer, jouer, tourner en dérisions les sujets d’actualité. Et OUI, on peut parler de l’Alsace, aimer l’alsace, faire une satire et rire de l’Alsace en langue française.

Alors plutôt que de faire notre traditionnelle année sabbatique, nous avons eu envie de relever un défi artistique nouveau. Ecrire un spectacle en français et jouer en français demande à nous autres acteurs dialectophones un travail supplémentaire et différent. Mais nous avons pensé que le jeu en valait la chandelle et nous avons eu envie de tenter cette expérience enrichissante. 

Cher public, nous espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure. Notre vocation première étant toujours de vous divertir et de vous faire rire, de vous faire passer un agréable moment en notre compagnie. Notre spectacle, basé sur le modèle des revues satiriques que nous vous proposons habituellement, sera toujours composé de sketchs, de chants, et de danses qui éplucheront avec humour et autodérision les actualités diverses et variés que –presque- tout le monde aujourd’hui suis sur InterNets !

Alors retrouvez nous "Sur l'e-toile d'Inter@Nets" les 6, 7, 13 et 14 Novembre à la Cotonnière à Merxheim

 

×